La société change et le public ne regarde plus les sports comme avant. Aujourd’hui, nous avons besoin d’interactivité et d’intimité entre les supporters et les athlètes. À cette fin, les nouvelles technologies ont permis de diversifier les façons dont nous suivons et communiquons avec nos jeux. Chanceux tout le monde !
Rapprochez-vous des sportifs
Il n’y a pas si longtemps, discuter avec votre athlète préféré était un vrai régal. Je devais d’abord me rendre sur le lieu du match et attendre quelques minutes, parfois des heures après la fin du match pour pouvoir défier l’idole. Les temps ont changé. Ce procédé est toujours valable aujourd’hui, mais les nouvelles technologies ont rendu beaucoup plus facile de parler et de discuter avec vos athlètes préférés. Vous pouvez créer une (vraie ou fausse) intimité avec lui. Afin d’en avoir le cœur net, cliquez ici maintenant.
Au cours de la dernière décennie, l’explosion des médias sociaux a bouleversé les formes traditionnelles de communication et a profondément modifié la relation entre les athlètes et le public, ainsi que leur engagement dans le sport. Depuis son canapé, il peut se connecter avec des athlètes avec des messages simples envoyés sur Facebook, Twitter, Instagram, et plus encore. Les messages d’encouragement, de soutien ou à des fins caritatives sont beaucoup plus simples à transmettre.
Les sportifs les utilisent également pour promouvoir leurs marques et faire appel à la générosité des gens en appelant aux dons et aux défis. Sur Facebook, les trois pages les plus visitées sont liées au football (Real Madrid, FC Barcelone, Cristiano Ronaldo). Faites juste attention à ne pas faire mauvaise impression sur le joueur et dégrader l’image publique…
Suivre un jeu, difficile de choisir
Les concours se poursuivent pendant des mois et des années avec un enthousiasme non diminué. Mais les médias et les diffuseurs cherchent constamment à développer la technologie et de nouveaux terrains de jeu pour se diversifier et s’adapter à un public qui ne suit plus le sport comme il y a 20 ans. 80 % des fans de sport utilisent un écran séparé lorsqu’ils regardent la télévision en direct pour voir les joueurs et les résultats, communiquer avec d’autres fans et regarder d’autres vidéos pertinentes.
En conséquence, les diffuseurs s’adaptent et offrent constamment une meilleure expérience à leurs abonnés. La télévision n’est plus le seul moyen de regarder un match. Par exemple, Eurosport et Canal proposent aux abonnés une autre façon de suivre le jeu et de devenir eux-mêmes acteurs. Grâce à l’application, vous pouvez voir de plus près en voyant un autre angle, en vérifiant les préparatifs dans le vestiaire, en laissant des notes pendant le match et en interagissant avec les commentateurs en direct. Ces applications sont accessibles depuis les ordinateurs, smartphones, TV connectées, Chromecast et Airplay.