Vous souhaitez troquer votre vieille sonnette électrique pour un modèle sans fil, plus simple à mettre en place ? Reste à savoir pour quel type de sonnette sans fil opter pour vous avertir de façon efficace et agréable en cas de visite. Et pour cette raison, vous devez prendre en considération certains critères.
Tenir compte de la portée
Lors du choix de votre sonnette sans fil, vous devez absolument tenir compte de la portée de cette dernière. C’est-à-dire la distance qui sépare le bouton du dehors et le carillon qui se trouve à l’intérieur. Pour mieux comprendre, lisez ceci. La plupart des sonnettes sans fil ont une portée qui varie, depuis une dizaine de mètres jusqu’à 200 ou 300 mètres. Dans ce dernier cas, il s’agit généralement de distances en champ libre, sans handicap. Pourtant, chaque mur traversé le signal contraint à séparer la distance normale par deux. À cet effet, une distance affichée de 100 mètres égale à 50 mètres si la sonnette et le carillon sont divisés par la porte d’entrée. C’est donc un élément important, parce que le modèle à choisir va dépendre grandement de l’installation de votre maison et de la distance qui va séparer les éléments.
Prendre en compte le côté alimentation
Les sonnettes sans fil travaillent à travers un système d’alimentation intégré. Il en existe trois types : à piles, à batterie rechargeable ou avec branchement sur une prise de courant. En effet, une sonnette à piles ou à batterie permet d’installer n’importe où dans la maison, que ce soit dans le jardin, au garage ou dans la cave. Il vous suffit de changer les piles ou de recharger la batterie au besoin. Quant à la sonnette sur secteur, elle s’alimente directement sur une prise de courant. Ce qui est bon ici c’est que vous n’avez pas à vous inquiéter de l’alimentation du carillon et de la nécessité de recharger ou changer les piles.
Tenir compte du nombre de carillons
Le dernier élément sur lequel vous devez miser est le nombre de carillons. En effet, une sonnette sans fil a l’avantage de pouvoir placer le carillon où vous le souhaitez, mais également d’en placer plusieurs. Si votre domicile est grand et que vous craignez de ne pas entendre le timbre de partout, vous pouvez ainsi mettre deux ou trois carillons à divers endroits. Il suffit pour cela de les coordonner au bouton poussoir. Cela ne vaut bien sûr que pour des appartements de taille importante.