De nos jours pour profiter d’une bonne connexion internet, nous avons généralement recours au routeur wifi. Plusieurs personnes peuvent se connecter à l’internet grâce à un partage de connexion WiFi. Plus le nombre de connectés au wifi augmente ou l’espace à couvrir est étendu, plus le wifi se trouve en incapacité de produire une connexion uniforme. Il existe des astuces pour augmenter la portée de sa connexion wifi.
Utiliser un répéteur wifi
Pour uniformiser la connexion produite par votre wifi vous pouvez recourir à plusieurs dispositifs accessoires, dont le répéteur wifi. Pour en savoir plus, je vous invite à visiter ce site ici même. Le répéteur est un dispositif qui permet à des zones inaccessibles à votre routeur d’avoir accès à une bonne connexion à l’internet. À cet effet, vous devez choisir un bon emplacement à votre répéteur pour lui permettre d’être plus proche de votre routeur ou box wifi. Le répéteur n’est pas là pour modifier la vitesse de la connexion ni le débit.
En effet le répéteur doit être placé dans le champ de connexion de votre routeur afin de propager dans tout votre appartement le signal de la connexion qu’il génère. Lorsque vous remarquez que le répéteur ne duplique pas la connexion, vous devez l’approcher plus du de la source de connexion (routeur ou box wifi).
L’utilisation d’un amplificateur wifi
L’amplificateur de wifi à l’instar du répéteur est un dispositif qui permet à la connexion générée par votre routeur ou box wifi de couvrir un champ plus vaste. En effet la spécialité de l’amplificateur est sa capacité à propager le signal même en n’étant pas dans la même pièce que la source du signal. Vous pouvez par exemple brancher votre amplificateur de wifi directement à la section d’alimentation. La chose la plus importante pour une utilisation efficace de l’amplificateur est de le placer dans une zone pouvant permettre au signal d’y accéder. Avec l’amplificateur toutes les personnes connectées à votre routeur auront droit à la même connexion, peu importe leur position dans votre appartement. Par exemple, si c’est 1M/seconde le routeur génère, toute personne concernée aura la même vitesse.